LIVRE D'OR

Commentaires : 31
  • #31

    Magali (samedi, 05 août 2017 15:50)

    De retour d'une expérience de 5 jours de modelage, je suis ravie. Jeanne Sarah est très pédagogue et humaine. Elle met à l'aise et permet de s'exprimer simplement mais avec un vrai regard qui fait avancer. Ambiance cool, zen, tranquille...bref un moment très ressourçant.
    Un GRAND merci à toi Jeanne Sarah.

  • #30

    Sophie (samedi, 05 août 2017 10:57)

    Merci à toi Jeanne pour cette belle découverte du tour dans une ambiance conviviale et bienveillante. Ta pédagogie et ton approche permettent appréhender facilement la technique du tournage , tu es très confortablement installée dans un coin juste magnifique.
    Bonne continuation artistique.

  • #29

    Yolande (dimanche, 16 juillet 2017 07:13)

    J ai participé à un stage modelage en avril , très enrichissant. Le lieu , le nombre restreint de participants permet à Jeanne de nous accompagner dans nos projets individuels. J ai beaucoup apprécié le calme qui favorise le contact avec la terre.
    Merci à Jeanne pour son accompagnement compétent ,Je recommande vivement cet atelier .

  • #28

    Marie jeanne (dimanche, 16 juillet 2017 00:07)

    Une seule envie..continuer les stages avec Jeanne! Merci

  • #27

    Alexander (mercredi, 14 septembre 2016 20:44)

    J'ai passé un très bon moment au cours a Pleyben chez Jeanne.
    J'ai appris les techniques de base, et avec la bonne direction, il était facile d'avancee.
    Ca a ete un bon facon de penser à d'autres choses que la vie de tous les jours.
    aussi, la campagne a Pleyben est tres jolie.
    Merci!

  • #26

    nicole (jeudi, 25 août 2016 16:37)

    Mille mercis pour cette découverte de la terre ! Très à l'écoute de mon papillonage, tu m'as permis de découvrir quelques techniques du modelage et aussi du tournage. Tout en étant proche des attentes des autres stagiaires. Le stage est passé trop vite alors je reviendrai l'été prochain .... la bise aux Madames

  • #25

    Anne (mardi, 23 août 2016 16:22)

    Merci à toi Jeanne-Sarah pour ton attention bienveillante, attentive et créatrice. J'ai pu grâce à tes conseils passer une nouvelle étape dans le modelage! Bonheur!
    Ce fut une semaine riche et chaleureuse!

  • #24

    Marie-Christine (mercredi, 03 août 2016 19:10)

    J’ai trouvé le stage très intéressant et très enrichissant. J’y ai appris les éléments de départ d’une sculpture. Les conseils étaient judicieux, précieux et … dommage : je n’ai pas enregistré toutes les phrases.. J’ai trouvé l'approche de Jeanne respectueuse tout en donnant les directives essentielles pour arriver à un objet équilibré.
    Grand merci pour ce que j’ai appris en si peu de temps. J’ai été un peu frustrée de ne pas avoir pu « plonger » dans l’univers de la terre. 5 matinées, c’est un peu court et se déconnecter chaque jour était un peu difficile, mais il faut pouvoir s’adapter à tous les rythmes.
    Bon succès avec les futurs stages et beaucoup de bonheur dans tes créations, Jeanne.
    A bientôt peut-être, qui sait…

  • #23

    annie m (mercredi, 03 août 2016 09:19)

    Une tres belle semaine enrichissante avec de tres belles rencontres !
    Merci a Jeanne pour ces moments partages

  • #22

    MYLENE (lundi, 01 août 2016 18:11)

    l"éclate totale !!!
    une seule envie : recommencer au plus vite
    j'ai autant aimé le stage de tournage que le modelage c'est génial !!!
    l'ambiance super et la prof carrément parfaite un vrai bonheur d'apprendre avec elle

  • #21

    cyril (dimanche, 31 juillet 2016 10:20)

    Le livre d'or et moi je ne suis pas encore bien réveillé de mon stage de tournage qui est passé bien trop vite ! J'aurais bien fait un mois complet tellement je reste sur ma faim. Dans la vie je ne fais pas grand chose de mes mains qui tapent sur le clavier comme des orphelines à la recherche de mes rêves d'enfant en pâte à modeler. Sur la plage de Carnac, je vais les plonger dans le sable, imaginer que la terre tourne autour, de plus en plus vite, et puis lentement : une forme va monter et elle va me répondre. Beau, il faut que ça soit beau. Tu vois, tu cherchais un centre, tu cherchais un centre pour que ta vie se lève et danse comme les derviches, eh bien, on va dire que c'est moi ton centre, je suis le sable, je suis la terre, je suis l'eau et, tu sais, ce vide terrible en moi, il est aussi pour toi, pour toi le livre, le livre d'or, avec tes phrases qui elles aussi tournent et montent et brillent et s'envolent en laissant mes mains vides. Tout le sable a coulé. Émailler et faire cuire, un jour je saurai.

  • #20

    jocelyne (vendredi, 03 juin 2016 10:05)

    bonne approche pédagogique pour le débutant avec la décomposition claire de chaque geste, le tout dans un environnement créatif pour les plus aguerris. Ambiance studieuse et bonne humeur sont au rendez-vous.

  • #19

    Annie (lundi, 16 mai 2016 17:31)

    Je suis très satisfaite de ce stage d'une semaine en tournage. C'était pour moi un approfondissement dans la technique du tournage. Un stage sur 5 jours permet de répéter les gestes pour sentir les subtilités en technique et de mémoriser les étapes pour arriver à des résultats satisfaisants. Le petit groupe (3 en tournage) permet un encadrement profitable. On repart avec des antisèche ! c'est très utile. Merci Jeanne pour tes encouragements et ta patience et aussi bravo pour ton travail d'artiste que nous avons admiré!

  • #18

    claire (mardi, 19 avril 2016 19:27)

    Une expérience très enrichissante qui m'a permise d'avoir une première approche du métier de céramiste et surtout de toucher ce matériau terre en le modelant tous les jours.
    J'y ai appris des techniques telles que le vidage des sculptures, le processus de création, le tendu des lignes, l'assemblage à la barbotine, le renforcement des attaches pour mieux faire monter sa sculpture... et autres conseils toujours personnalisés et adaptés. Je me suis regalée!
    Jeanne-Sarah est très douce.
    Je recommande vivement ses stages à toute personne désirant réaliser, s'exercer, découvrir la terre.
    En plus de cela, l'atelier se situe proche de nombreux lieux culturels et artistiques ( ne pas manquer le "Quartier " à Quimper qui propose en ce moment une super rétrospective du dessinateur Nicolas De Crécy et ne pas manquer non plus la superbe exposition "finisterres" au musée breton de Quimper où Jeanne-Sarah expose auprès d'autres artistes contemporains)

    MERCI.

  • #17

    MAILIS (lundi, 07 mars 2016 14:48)

    Superbe expérience vécue lors de mes séances d'initiation au tournage! Une vraie détente! Merci!

  • #16

    Fabienne (mercredi, 02 mars 2016 21:34)

    Merci Jeanne pour me faire connaitre le tournage. Tu nous laisses le temps de découvrir nos sensations avec l'argile, ce ressenti unique, un centrage sur soi-même. Merci aussi pour tes conseils avisés pour bien progresser. Tout ceci dans un cadre détendu, idéal pour une bonne coupure.

  • #15

    Eugénie (mercredi, 02 mars 2016 18:40)

    Un stage de modelage il y a deux ans, avec le beau temps d'été breton. Nous étions quatre, qui nous connaissions par ailleurs, trois faisant partie depuis des années d'un même atelier à Paris. Une bonne semaine, avec un travail intéressant, dans un cadre bien agréable. Il faut penser à donner clairement à Jeanne-Sarah son niveau de connaissance et d'expérience avec la terre, cela doit lui permettre de mieux savoir à quoi s'attendre et d'optimiser encore cette semaine de cours intensive. Un autre stage, pourquoi pas ???

  • #14

    Nath (samedi, 02 mai 2015 19:58)

    Merci Jeanne pour cette semaine de redécouverte du tour complètement incroyable. La remise en question de ce que je croyais connaître du tournage a été perturbante mais bénéfique: j'ai pu accéder sereinement à une relation avec la terre plus simple où la sensation du moment prend plus d'importance et de force que le résultat matériel.
    Je repars vers ma vie toulousaine avec quelques cylindres empreints d'une semaine fantastique de paysages bretons, de rencontres enrichissantes et de belles remarques philosophiques !
    Merci aussi aux membres du groupe pour ce partage des délicieuses pauses "thé/café" ;-))

  • #13

    LOZACH (samedi, 02 mai 2015 16:27)

    Enchantée par le stage modelage en avril 2015. Une première pour moi. Anxieuse comme
    à mon habitude Jeanne-Sarah a su me faire découvrir la terre avec bonne humeur.
    Positive et pédagogue à la fois, une excellente ambiance règne dans son atelier où le chat
    Miaou faisait de discrètes entrées. J'aimerais continuer le modelage car j'ai pris confiance
    et pourquoi pas ensuite un stage de tournage. Bravo à Jeanne-Sarah pour ses belles
    créations et aussi aux tourneuses que j'ai eu plaisir à rencontrer.

  • #12

    Barbara (mercredi, 29 avril 2015 07:46)

    Ma curiosité m'a poussée à expérimenter le tournage avec Jeanne. Quelle épreuve et quelle remise en question!
    Passer une semaine dans l'atelier en comité restreint fût un pur bonheur, un moment de ressourcement.
    il y a beaucoup de douceur à la terre Tourne.

  • #11

    Noémie (mardi, 28 octobre 2014 22:19)

    Ma découverte avec la terre a eu lieu dans l'atelier de Pont-Coblant en octobre 2013, une révélation ! J'ai laissé mes mains agir, saupoudrées des judicieuses remarques de Jeanne-Sarah, une sculpture a pris forme. C'est tout naturellement que cette année j'ai eu envie de revivre cette expérience, pour le tournage cette fois-ci. Le stage sur une semaine m'a permis de faire de belles progressions en saisissant les subtilités de la technique grâce à la bienveillance et à la pédagogie de Jeanne-Sarah. Elle est également patiente et attentive, et personnalise les conseils au besoin, c'est très précieux ! Mention particulière pour la nature tout autour, calme et magnifique. C'est merveilleux que ce lieu existe, merci !

  • #10

    Marie-Laure (mercredi, 06 août 2014 15:34)

    Un grand merci à Jeanne-Sarah pour sa gentillesse , sa patience , son humour et sa pédagogie qui m'ont permis de faire de sacrés progrès au tour en très peu de temps ! Je me suis sentie immédiatement à l'aise dans son atelier niché dans la campagne bien au calme. Jeanne-Sarah est attentive et ses conseils permettent d'avancer et de prendre confiance. Je sais que je reviendrai avec grand plaisir !!

  • #9

    Léa (mardi, 22 juillet 2014 20:15)

    Tour ou modelage ? Difficile de choisir a priori et après une petite semaine dans l'atelier de Jeanne, où j'avais choisi de m'initier au modelage, ravie de l'expérience, je me demande pour quoi j'opterai la prochaine fois. Et au fond peu importe l'entrée, l'atelier ouvre sur nous-mêmes. Frappant de voir chacune (la semaine de mon stage nous étions cinq femmes !) trouver le chemin qui lui convient. Jeanne aime assez et la terre et les formes et les gens pour sauter avec chacune dans l'inconnu. Elle met son expérience, son regard, son art au service de ses stagiaires, sans réserve. Bref, un stage d'exception.

  • #8

    Judith (samedi, 19 juillet 2014 07:18)

    Au tour, Jeanne Sarah nous accompagne patiemment à la découverte de la posture, du geste et du souffle justes dans le processus du développement de la terre entre nos mains.
    Elle est un véritable guide invitant à une expérience chaque fois nouvelle dans le contact avec la matière, elle peut sentir avec le regard, écouter avec les mains, toucher et corriger avec tout le corps.
    Ses conseils attentifs permettent d'aller un pas plus loin à chaque tour et de développer rapidement curiosité et autonomie dans le contact, le développement et le façonnage de la terre, et l'approfondissement du goût de l'expérimentation. Après, la pratique fait le reste. Merci Jeanne pour cette ouverture vers un nouveau monde...

  • #7

    Annie (mardi, 15 juillet 2014)

    je viens de réaliser un stage "initiation modelage" super sympa, avec Jeanne Sarah ; en petit groupe ( 5 personnes, idéal !) 3 en modelage et 2 sur le tournage ; j'ai pu réaliser ce que je voulais avec les conseils de Jeanne Sarah ;
    j'ai trouvé le stage trop court !!! preuve qu'il était super!!

  • #6

    Isabelle G. (lundi, 14 juillet 2014 22:22)

    Quel bonheur de trouver ce stage d'une semaine avec Jeanne et les co-stagiaires :-) Cela donne envie de continuer. Merci !
    Isabelle

  • #5

    Lécuyer Marielle (samedi, 17 mai 2014 11:51)

    Je fais du modelage depuis 3 ans. Une rencontre sur le marché des potiers à Quimper, un contact chaleureux avec Jeanne et j'ai décidé de débuter la poterie au tour chez Jeanne. Grâce à des explications claires et une mise en confiance, j'ai pu acquérir les techniques de base du tournage, et l'envie de continuer d'apprendre pour progresser.
    Marielle.

  • #4

    Maryannick (samedi, 17 mai 2014)

    Voilà 9 mois que je me rends dans l'atelier de Jeanne pour un rendez-vous avec la terre. J'y apprends le tournage, la tâche n'est pas toujours facile mais devient très valorisante quand la pièce est réussie. L'ambiance chaleureuse et la bonne humeur, parfois des rires mais aussi des silences. L'oeil toujours attentif de Jeanne sur chaque élève, ses conseils et ses encouragements mais aussi ses mains d'or... Voilà pourquoi j'attends avec impatience le mercredi après-midi.

  • #3

    Mélanie (dimanche, 11 mai 2014 21:11)

    Merci Jeanne pour cette belle rencontre avec la terre... Et que ça tourne!

  • #2

    Isabelle (dimanche, 11 mai 2014 12:04)

    J'étais venue pour mon jeune fils...Curieuse, j'ai demandé à Jeanne Sarah si je pouvais faire un essai et je suis restée... Car, ici, tout est accueil, chaleur, simplicité, bonne humeur, générosité, patience et disponibilité...
    Jeanne Sarah n'impose jamais, elle rassure, encourage, explique, encore et encore... Offre une tasse de thé, des petits gâteaux.. Bref, l'air de rien, tout gentiment, tout doucement, elle nous accompagne sur le chemin de nous même, de cette part de créativité insoupçonnée qui veille en chacun de nous, tous différents, tous uniques...

  • #1

    Aude (vendredi, 09 mai 2014 09:10)

    J ai toujours eu envie de tourner malheureusement les ateliers étaient toujours trop loin. Et un jour je découvre l affiche de la Terre tourne. 5 min après rendez vous était pris avec Jeanne Sarah et ..... Cela fait bientôt 4 ans de passion. Bien plus que le contact avec l argile on apprend aussi des choses sur soi et on crée , on rêve, on imagine. Alors oui on rate et on recommence mais quel bonheur d être dans l atelier ou règne la bonne humeur. , le calme et ou Jeanne sait faire preuve de patience et de pédagogie et nous apprend a ne pas nous contenter de l a peu près. Une expérience à faire ABSOLUMENT !!!!

Atelier La Terre Tourne

Jeanne Sarah Bellaiche

Stéréon Pont Coblant

29 190 Pleyben

FRANCE

00 33 (0)6 18 78 39 55

VISITEZ LE SITE DES CREATIONS