livre d'or

Commentaires: 67
  • #67

    Hayton Ingrid (dimanche, 30 août 2020 17:16)

    Deuxième expérience et j'en redemande déjà !
    De belles rencontres dans un bain d'argile, de verdure, de bonne humeur... sans oublier le travail sur la précision du geste!
    Merci, merci! Et à très vite !

  • #66

    Caroline et Jean-Marie (lundi, 24 août 2020 10:24)

    Stage d'août 2020
    Comme toujours un moment de pur bonheur
    Plein de nouveaux projets émergent et tout semble possible grâce à toi
    Merci Jeanne Sarah et à bientôt, nous reviendrons

  • #65

    Mathilde (dimanche, 16 août 2020 08:37)

    Je me sens très chanceuse d'avoir la possibilité de découvrir la poterie au tour avec Jeanne. Sa pédagogie est juste ce qu'il me faut. De la rigueur et de l'exigence mais toujours avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Je suis débutante et j'ai le sentiment de progresser intelligemment dans ma découverte du tour, je sais qu'il me faudra du temps avant de pouvoir vraiment m'amuser à faire les formes que je souhaite mais grâce à Jeanne je suis confiante. J'attends le prochain cours avec joie.

  • #64

    Christiane (jeudi, 06 août 2020 15:39)

    Je suis heureuse d'avoir effectué ce stage dans ton atelier fin juillet, il était un cadeau de mes enfants, un très beau cadeau car dans le calme et la bienveillance, j'ai beaucoup amélioré ma technique de tour. En fait, je n'avançais plus beaucoup, le manque de technique était criant. Depuis le stage, je tourne un pot tous les soirs que je monte rapidement. Les progrès sont réels. J'espère pouvoir participer à un autre stage dans ton atelier dès que possible. Lors du stage, j'ai réalisé quelques bijoux, je passerai les récupérer quand ils seront cuits. Bises, sans covi-19, Christiane.

  • #63

    Murielle (mercredi, 05 août 2020 21:56)

    Du fond du cœur, je te remercie Jeanne, pour toutes tes richesses, humaines, professionnelles et ton art aussi. Je suis arrivée très intimidée au stage de modelage et tu as su ouvrir un chemin pour que je trouve ma voie. Attentive juste comme il faut, tu sais intervenir quand le besoin est là. Et nous reprenons notre chemin avec plus de confiance. Il y a aussi cette liberté de ressentir, sentir la terre, apprendre à la connaître, la laisser réagir, agir et reprendre les rênes pour la façonner. Un sentier de sensations personnelles incroyables. La terre comme une amie, on se découvre. Et tu es toujours là Jeanne, pour apporter, le geste, la technique qui nous aidera à réaliser ce qui nait au fond de nous et émerge de nos mains et de l'argile. Quelle joie, quel bonheur. Et me voici avec trois petites dames, façonnées avec ton aide. Comme j'en suis fière même si ce n'est pas grand chose! Trois petites femmes d'argile, toute simples, qui portent en elles le bonheur et la confiance que j'ai pu ressentir. Un grand merci Jeanne. Je vais continuer, c'est certain et j'espère revenir faire un stage, bientôt...

  • #62

    Helene (mercredi, 05 août 2020 19:43)

    Ce stage de modelage était un cadeau dans tous les sens du terme ! Je suis très contente d'y avoir participé. Merci Jeanne-Sarah, de m'avoir appris des techniques et des approches nouvelles. Merci aussi pour ton regard, ta patience, ton sens de l'exigence dosé juste ce qu'il faut pour se dépasser sans en avoir l'air :)
    Ravie d'avoir partagé ce moment : c'était un stage concentré, joyeux et plein d'apprentissages (entre modelage et cylindres, quelques voyages et prénoms bretons ;) )
    A refaire sans hésiter et peut-être même tenter le tournage

  • #61

    Isabelle (mercredi, 05 août 2020 15:21)

    Personnellement, je suis contente de mon stage chez toi et je te remercie de tes conseils bienveillants et avisés et toujours très précis sur la technique que tu maîtrises très bien. Tu vois bien comment améliorer les gestes et tu es très exigeante sur le résultat final. J'ai finalement réussi à produire des cylindres plus maîtrisés et plus réussis. C'était mon but même si la production de pièces différentes m'intéresse aussi.
    Par contre, je crois que si j'avais été à la place de celles qui débutaient, j'aurais eu du mal à repartir avec si peu de pièces, sachant qu'au tournasage, on n'est pas à l'abri d'un gros ratage ou d'une pièce qui vole. A mon avis, c'est normal de vouloir revenir d'un stage avec quelques pièces à montrer à ses enfants ou sa famille, peu importe l'âge, le débutant a un côté " enfant' du genre: " c'est moi qui l'ai fait!" Même si ce n'est pas parfait.
    J'espère que mon commentaire final est constructif pour toi, sachant que moi, mon objectif est atteint.J'ai passé de bons moments à ton atelier et je te remercie. Je te reverrai quand je viendrai chercher mes pièces.
    Bonne suite de stages.
    Isabelle

  • #60

    Marie-Line (dimanche, 02 août 2020 17:16)

    Souvenir inoubliable d'un beau moment
    de plénitude grâce à ce stage du 20 au 24 juillet 2020 accompagné de bienveillance, d'écoute de notre personnalité et de conseils distillés juste à propos au gré de notre évolution. Ton enseignement s' apparente à de l' arthérapie. Je le recommande à tous ceux qui se cherchent et trouvent des ressources insoupsonnées grâce à ton attention respectueuse, très professionnelle et de surccroît dans un cadre inspirant. Je te remercie pour ces moments d'échanges tout simplement vrais et propices à l' élévation. A bientôt sans nul doute pour de nouvelles explorations. Merci beaucoup.

  • #59

    Agnès (mardi, 28 juillet 2020 15:56)

    Ce stage de tournage a été très enrichissant.
    Jeanne Sarah a su me guider et m'aider à surmonter mes difficultés. Elle a fait preuve de beaucoup de patience à mon égard tout comme vis-à-vis des autres stagiaires.
    J'ai conscience que je dois encore progresser mais en même temps, j'ai le sentiment grâce à elle d'avoir fait un grand "pas en avant" pour cet exercice si périlleux et technique qu'est le tournage.

  • #58

    Valérie (dimanche, 15 mars 2020 19:54)

    J'ai fait le stage de tournage de février : semaine inoubliable, stage autant formateur que ludique. J'ai apprécié tous ses conseils, sa bonne humeur communicative et son amour de la poterie. Je reviendrai avec plaisir. Çà m'a redonné envie de faire du tournage.
    Merci pour cette super semaine.

  • #57

    Sophie (vendredi, 28 février 2020 17:19)

    Semaine de stage plein de bonne humeur, de créativité et d'enseignement grâce à l'oeil avisé de Jeanne Sarah, qui sait nous amener avec patience jusqu'au bout d'un projet.

  • #56

    Sara (jeudi, 27 février 2020 10:31)

    Moment de pause rassérénant dans l'atelier de Jeanne-Sarah la semaine dernière. Lumière, attention, bienveillance, humour, tout y est réuni pour que l'apprentissage se déroule sereinement.

  • #55

    Marie-Estelle (dimanche, 23 février 2020 17:42)

    Jeanne Sarah m'a permis d'aborder le tournage sur terre sereinement. Elle est bienveillante, a à coeur que l'apprenti tourneur comprenne bien la gestuelle. Elle réexplique, est concrètement présente au tour pour une meilleure compréhension. Elle porte attention, toujours avec le sourire. Bref, je suis enchantée par mon stage et désireuse de poursuivre mon apprentissage.

  • #54

    Céline (dimanche, 18 août 2019 08:22)

    Très chouette semaine de stage.
    J'ai adoré cette parenthèse, retrouver le goût des mains dans l'argile pour créer. C'était un vrai bonheur ! Jeanne a su nous accompagner en respectant chacun de nos projets et en nous conseillant ou en nous corrigeant
    toujours avec délicatesse et professionnalisme.

  • #53

    Anne-Claire (samedi, 10 août 2019 15:43)

    Merci pour cette semaine! J’ai adoré , l’endroit, la patience bienveillante de Jeanne-Sarah et l’ambiance détendue du groupe qui m’ont fait passer un très bon moment et faire de vrais progrès en tournage ! Je reviendrai pour approfondir et pour profiter de nouveau d’un moment « bulle » dans cet atelier clair et inspirant !

  • #52

    Anne (vendredi, 09 août 2019 15:01)

    Super moment où j'ai donné libre cours à mon imagination sous l'œil averti de Jeanne Sarah. Grâce à ses conseils avisés, mes 'modestes oeuvres' ont vu le jour.
    Merci. A refaire très certainement

  • #51

    Claire (mardi, 06 août 2019 13:32)

    Le stage de tournage était vraiment chouette, j'ai l'impression d'avoir de très bonnes bases pour continuer et m'entrainer, le lieu est beau et agréable en plus!
    Merci Jeanne Sarah et à bientôt !

  • #50

    Charlotte (samedi, 27 juillet 2019 13:24)

    Fin d'une semaine de stage de tournage que je rêvais de faire depuis longtemps. Je suis ravie de ces quelques jours passés dans la bonne humeur, Jeanne-Sarah est très pédagogue, elle nous remontre les bons gestes tant qu'ils ne sont pas acquis, ce qui nous permet d'avancer comme il faut, chacun à son rythme. On en ressort riche d'un nouvel apprentissage. Merci Jeanne-Sarah!

  • #49

    Marie-Laure (vendredi, 26 juillet 2019)

    Une super semaine avec de beaux résultats. Jeanne-Sarah nous pousse à aller au meilleur de nous même, avec bienveillance et professionnalisme. On en redemande... ;-)

  • #48

    Thierry Scutnaire (dimanche, 28 octobre 2018 20:19)

    J’ai suivi un stage de modelage chez Jeanne-Sarah du 6 au 10 août 2018.
    L’ambiance était super sympa.

    Je remercie Jeanne-Sarah pour ses conseils, sa patience et son enthousiasme.
    J’ai réalisé mon premier personnage en terre et pour une première, grâce à ses conseils avisés, je suis très content du résultat. J’ai beaucoup appris en peu de temps sur le modelage et sur l’anatomie humaine.
    L’atelier est super bien équipé, avec tout le matériel dont on peut rêver (sellette, outils, livres sur la sculpture et l’anatomie, ...)
    Personnellement cela m‘a donné envie de refaire du dessin d’anatomie, histoire de bien comprendre le corps humain et de pouvoir réaliser d’autres modelages de façon autonome. Et j’ai mis cela en application. Ce stage s’est avéré pour moi comme un tremplin vers plus de créativité.

    J’aimerais vraiment pouvoir y retourner pour un autre stage, et si je n’étais pas si loin (Belgique) j’y suivrais des cours à l’année.

    Thierry
    Belgique (Braine-L‘Alleud)

  • #47

    Nadia (samedi, 25 août 2018)

    Super stage. Bonne ambiance, bon rythme de travail, vraiment très sympa! A refaire sans hésiter!
    Un grand merci à Jeanne-Sarah pour ses conseils et sa pédagogie.

  • #46

    Caroline (jeudi, 23 août 2018 16:18)

    Très bonne semaine de stage de modelage. Jeanne réussit à la fois à nous transmettre son savoir, ses astuces, sa passion pour la terre, tout en adoptant une pédagogie positive et bienveillante.
    Je referais avec plaisir une semaine comme celle-ci !

  • #45

    Decarnelle Maryse (mardi, 21 août 2018 08:10)

    Une semaine de stage riche en apprentissage à la base d'une très bonne pédagogie alliant humour et convivialité...que du bonheur....Merci encore Jeanne !
    Maryse

  • #44

    CAROLINE (lundi, 20 août 2018 16:39)

    Très heureuse de ces quelques jours à Stéréon avec Jeanne-Sarah et les copines. De belles rencontres, une application et une implication totales... bref c'est passé trop vite et j'en re-veux vite vite. Merci mille fois pour cette ouverture sur le tournage et le tournasage. Un vrai régal.

  • #43

    Alice Ledez (samedi, 18 août 2018 17:51)

    Super semaine passée dans l'atelier lumineux de Jeanne Sarah, qui nous a initié avec patience et pédagogie à la difficile technique du tournage. Grâce à ses conseils avisés et à ses observations judicieuses, on passe en quelques journées d'un état de résignation complète quant à la possibilité d'un jour arriver à monter un quelconque cylindre à un sentiment d'euphorie devant son premier pot enfin "sorti de terre". Merci encore pour cette belle découverte !

  • #42

    Valérie LYONS (vendredi, 03 août 2018 12:09)

    Semaine de tournage avec Jeanne-Sarah du 23 au 27 juillet 2018. Ambiance très sympathique !
    Merci Jeanne-Sarah pour ta pédagogie et ta patience !
    j'ai hâte maintenant de pouvoir mettre en pratique au mois de septembre dans mon association !
    bel été !

    Valérie

  • #41

    HAYTON Ingrid (mercredi, 01 août 2018 19:56)

    merci beaucoup pour cette semaine de stage enthousiasmante! l'ambiance, le savoir faire, le geste "tenu jusqu'au bout"!! un bel alliage fait de créativité, spontanéité et de technicité... pff, que dire, j'ai A-DO-RE!! merci encore

  • #40

    Erwan Héligot (mardi, 31 juillet 2018 08:21)

    Cinq jours de tournage fin juillet 2018
    Une semaine très sympathique et enrichissante. Merci Jeanne Sarah pour ton enseignement et tes conseils.
    J'ai hâte de mettre à profit et d'expérimenter toutes ces choses apprises.
    L'atelier (bien équipé, spacieux, lumineux ...) est situé dans un joli cadre, à deux pas du canal de Nantes à Brest.
    Merci beaucoup. Une très bonne semaine.

  • #39

    Caroline Laloux (jeudi, 07 juin 2018 10:05)

    Stage de 5 jours de tournage
    Merci Jeanne-Sarah pour ta transmission d'une technique de tournage très efficace! Merci aussi pour ta sérénité et ta présence dans l'instant! J'ai pu voir très clairement la cohérence entre le centrage dans mon corps et le centrage de ma terre, je pense qu'il est chouette de continuer à transmettre cet aspect du tournage aussi!

  • #38

    Claude Le Dez (lundi, 07 mai 2018 07:47)

    Pédagogie, atelier bien équipé, le tout situé dans un lieu hors du temps.
    C'est avec beaucoup de plaisir et de convivialité que j'ai suivi les deux stages.
    On y apprend beaucoup et une envie féroce d'appliquer les bons conseils de Jeanne Sarah une fois les stages terminés.
    Encore merci pour ces bons moments.

  • #37

    Rochman Christine (samedi, 10 mars 2018)

    Février 2018, stage de tournage, 5 jours.
    Un bel endroit, une belle personne, j'ai adoré, j'ai appris et je reviendrai!
    Merci Jeanne Sarah!

  • #36

    Carine (jeudi, 17 août 2017 10:15)

    Cinq jours pour apprendre à tourner un gobelet (niveau débutant) ça peut sembler long mais avec Jeanne ce fut une réelle découverte et plaisir. Elle est très pédagogue, passionnée par son art et très à l'écoute. De plus nous travaillons dans un superbe atelier, lumineux et spacieux ce qui ajoute au plaisir d'apprendre. Merci pour cette très agréable semaine en compagnie également de sympathiques stagiaires.

  • #35

    Heckmann Marie (mardi, 15 août 2017 19:37)

    Bonjour

    MERCI encore Jeanne Sarah pour ce stage de modelage qui a été super, malgré mon cou récalcitrant!!
    J'ai hate de retrouver ma statuette africaine ..
    Je te remercie pour ta gentilesse,ton professionnalisme et la bonne humeur générale.
    Peux tu m'envoyer les photos de groupe?
    Merci (mheckmann@hotmail.fr)

  • #34

    genevieve (mercredi, 09 août 2017 11:54)

    Stage de 5 jours de modelage.
    J'ai beaucoup apprécié ce stage, peu de stagiaires donc facilité de dialogue avec Jeanne Sarah pour créer son envie.
    Très bonne ambiance et très joli trou de verdure pour s'exprimer.
    Merci.

  • #33

    Delphine (mardi, 08 août 2017 17:12)

    Excellent moment que cette semaine de stage de tournage. L'apprentissage s'effectue pas à pas, Jeanne nous donne confiance et est toujours disponible pour nous aider dans les moments périlleux devenus urgents. L'atelier est très agréable et lumineux, et l'association entre modeleuses et tourneuses enrichissante.Bel endroit, bel accueil, belle matière. Merci Jeanne !

  • #32

    Apolline (mardi, 08 août 2017 13:41)

    Toute aussi ravie que mon amie Magali...ces 5 jours ont été une vraie bulle de bonne humeur, de calme et de partage. Jeanne-Sarah tu sais très bien nous guider sans nous contraindre sur les chemins parfois hasardeux du modelage...
    C'était génial, un immense merci à toi .

  • #31

    Magali (samedi, 05 août 2017 15:50)

    De retour d'une expérience de 5 jours de modelage, je suis ravie. Jeanne Sarah est très pédagogue et humaine. Elle met à l'aise et permet de s'exprimer simplement mais avec un vrai regard qui fait avancer. Ambiance cool, zen, tranquille...bref un moment très ressourçant.
    Un GRAND merci à toi Jeanne Sarah.

  • #30

    Sophie (samedi, 05 août 2017 10:57)

    Merci à toi Jeanne pour cette belle découverte du tour dans une ambiance conviviale et bienveillante. Ta pédagogie et ton approche permettent appréhender facilement la technique du tournage , tu es très confortablement installée dans un coin juste magnifique.
    Bonne continuation artistique.

  • #29

    Yolande (dimanche, 16 juillet 2017 07:13)

    J ai participé à un stage modelage en avril , très enrichissant. Le lieu , le nombre restreint de participants permet à Jeanne de nous accompagner dans nos projets individuels. J ai beaucoup apprécié le calme qui favorise le contact avec la terre.
    Merci à Jeanne pour son accompagnement compétent ,Je recommande vivement cet atelier .

  • #28

    Marie jeanne (dimanche, 16 juillet 2017 00:07)

    Une seule envie..continuer les stages avec Jeanne! Merci

  • #27

    Alexander (mercredi, 14 septembre 2016 20:44)

    J'ai passé un très bon moment au cours a Pleyben chez Jeanne.
    J'ai appris les techniques de base, et avec la bonne direction, il était facile d'avancee.
    Ca a ete un bon facon de penser à d'autres choses que la vie de tous les jours.
    aussi, la campagne a Pleyben est tres jolie.
    Merci!

  • #26

    nicole (jeudi, 25 août 2016 16:37)

    Mille mercis pour cette découverte de la terre ! Très à l'écoute de mon papillonage, tu m'as permis de découvrir quelques techniques du modelage et aussi du tournage. Tout en étant proche des attentes des autres stagiaires. Le stage est passé trop vite alors je reviendrai l'été prochain .... la bise aux Madames

  • #25

    Anne (mardi, 23 août 2016 16:22)

    Merci à toi Jeanne-Sarah pour ton attention bienveillante, attentive et créatrice. J'ai pu grâce à tes conseils passer une nouvelle étape dans le modelage! Bonheur!
    Ce fut une semaine riche et chaleureuse!

  • #24

    Marie-Christine (mercredi, 03 août 2016 19:10)

    J’ai trouvé le stage très intéressant et très enrichissant. J’y ai appris les éléments de départ d’une sculpture. Les conseils étaient judicieux, précieux et … dommage : je n’ai pas enregistré toutes les phrases.. J’ai trouvé l'approche de Jeanne respectueuse tout en donnant les directives essentielles pour arriver à un objet équilibré.
    Grand merci pour ce que j’ai appris en si peu de temps. J’ai été un peu frustrée de ne pas avoir pu « plonger » dans l’univers de la terre. 5 matinées, c’est un peu court et se déconnecter chaque jour était un peu difficile, mais il faut pouvoir s’adapter à tous les rythmes.
    Bon succès avec les futurs stages et beaucoup de bonheur dans tes créations, Jeanne.
    A bientôt peut-être, qui sait…

  • #23

    annie m (mercredi, 03 août 2016 09:19)

    Une tres belle semaine enrichissante avec de tres belles rencontres !
    Merci a Jeanne pour ces moments partages

  • #22

    MYLENE (lundi, 01 août 2016 18:11)

    l"éclate totale !!!
    une seule envie : recommencer au plus vite
    j'ai autant aimé le stage de tournage que le modelage c'est génial !!!
    l'ambiance super et la prof carrément parfaite un vrai bonheur d'apprendre avec elle

  • #21

    cyril (dimanche, 31 juillet 2016 10:20)

    Le livre d'or et moi je ne suis pas encore bien réveillé de mon stage de tournage qui est passé bien trop vite ! J'aurais bien fait un mois complet tellement je reste sur ma faim. Dans la vie je ne fais pas grand chose de mes mains qui tapent sur le clavier comme des orphelines à la recherche de mes rêves d'enfant en pâte à modeler. Sur la plage de Carnac, je vais les plonger dans le sable, imaginer que la terre tourne autour, de plus en plus vite, et puis lentement : une forme va monter et elle va me répondre. Beau, il faut que ça soit beau. Tu vois, tu cherchais un centre, tu cherchais un centre pour que ta vie se lève et danse comme les derviches, eh bien, on va dire que c'est moi ton centre, je suis le sable, je suis la terre, je suis l'eau et, tu sais, ce vide terrible en moi, il est aussi pour toi, pour toi le livre, le livre d'or, avec tes phrases qui elles aussi tournent et montent et brillent et s'envolent en laissant mes mains vides. Tout le sable a coulé. Émailler et faire cuire, un jour je saurai.

  • #20

    jocelyne (vendredi, 03 juin 2016 10:05)

    bonne approche pédagogique pour le débutant avec la décomposition claire de chaque geste, le tout dans un environnement créatif pour les plus aguerris. Ambiance studieuse et bonne humeur sont au rendez-vous.

  • #19

    Annie (lundi, 16 mai 2016 17:31)

    Je suis très satisfaite de ce stage d'une semaine en tournage. C'était pour moi un approfondissement dans la technique du tournage. Un stage sur 5 jours permet de répéter les gestes pour sentir les subtilités en technique et de mémoriser les étapes pour arriver à des résultats satisfaisants. Le petit groupe (3 en tournage) permet un encadrement profitable. On repart avec des antisèche ! c'est très utile. Merci Jeanne pour tes encouragements et ta patience et aussi bravo pour ton travail d'artiste que nous avons admiré!

  • #18

    claire (mardi, 19 avril 2016 19:27)

    Une expérience très enrichissante qui m'a permise d'avoir une première approche du métier de céramiste et surtout de toucher ce matériau terre en le modelant tous les jours.
    J'y ai appris des techniques telles que le vidage des sculptures, le processus de création, le tendu des lignes, l'assemblage à la barbotine, le renforcement des attaches pour mieux faire monter sa sculpture... et autres conseils toujours personnalisés et adaptés. Je me suis regalée!
    Jeanne-Sarah est très douce.
    Je recommande vivement ses stages à toute personne désirant réaliser, s'exercer, découvrir la terre.
    En plus de cela, l'atelier se situe proche de nombreux lieux culturels et artistiques ( ne pas manquer le "Quartier " à Quimper qui propose en ce moment une super rétrospective du dessinateur Nicolas De Crécy et ne pas manquer non plus la superbe exposition "finisterres" au musée breton de Quimper où Jeanne-Sarah expose auprès d'autres artistes contemporains)

    MERCI.

Atelier La Terre Tourne

Jeanne Sarah Bellaiche

Stéréon Pont Coblant

29 190 Pleyben

FRANCE

00 33 (0)6 18 78 39 55

(du fait des problèmes de réseaux qui perdurent à Pont Coblant, merci de préférer les mails ou les  textos)

VISITEZ LE SITE DES CREATIONS