Stages 2017-2018

Vous souhaitez vivre une expérience avec l'argile, découvrir ou approfondir votre pratique du tournage ou du modelage de façon intense mais pas trop...

Vous souhaitez occuper vos vacances de manière créative, mais garder du temps pour découvrir la région ou passer du temps en famille:

 

Modelage:

Pas de thème ni de sujet imposé, il s'agit plutôt d'un espace d'expression où je vous accompagne sur le chemin qui est le votre pour vous aider à réaliser techniquement l'idée qui émerge de vous. En cas de panne d'inspiration, je vous aide à trouver un fil créatif.

Chaque personne est différente et donc chaque façon d'aborder la terre est différente et je m'adapte à chacun.

 

Tournage:

L'approche est technique et ma méthode plus "directive" qu'en modelage. Mais il s'agit toujours de faire avec plaisir.

Les débutants, commenceront par apprendre la chorégraphie des mains autour de la boule de terre en réalisant de petits cylindres. L'enjeu est de mémoriser les gestes, d'affiner les sensations, le centrage, et de réaliser des cylindres de plus en plus haut avec de plus en plus de terre, ainsi que d'aborder quelques formes ouvertes (coupes, bols).

Les initiés viendront pour continuer de progresser autour d'autres volumes (boule, cône, saladiers, pichets, boites, séries, théières...) selon le niveau de chacun.

 

 

 

Déroulement:

 

Tourneurs:

le premier jour 10h-12h et 13h30-15h30

(prévoir un repas à prendre sur place - possibilité de réchauffer)

 les jours suivants 9h-13h

 Modeleurs:

le premier jour 13h30- 17h30

 les jours suivants 9h-13h

 

6 personnes maximum:   Tournage: 3 places,  Modelage: 3 places.

En pratique

 

Pour le tournage, pensez à prendre un grand tablier, ou deux petits qui couvriront bien les jambes, et à couper les éventuels ongles longs.

 

Les pièces réalisées en tournage ou en modelage pendant le stage devront être récupérées ultérieurement après séchage et cuisson.

 

Les élèves de tournage récupèrent ultérieurement leurs pièces biscuitées ou recouvertes d'un simple émail brillant et transparent, selon leurs voeux.

 

Les élèves de modelage engobent leurs pièces le dernier jour du stage. Ils les récupèrent ultérieurement émaillées ou pas, selon leurs voeux, d'une couverte transparente.

Atelier La Terre Tourne

Jeanne Sarah Bellaiche

Stéréon Pont Coblant

29 190 Pleyben

FRANCE

00 33 (0)6 18 78 39 55

VISITEZ LE SITE DES CREATIONS